"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous"

jean-g Par Le 31/10/2019 2

Dans 2019

Gardian et arlesienne jpgA la recherche d'une couverture parlante pour mon prochain livre, je suis tombé en arrêt sur ce tableau

Il évoque, à la perfection, une grande partie de ce que j'ai tenté d'écrire.

Un cheval, un gardian, une Arlésienne vus de dos, un arrière-plan évanescent qui laisse place à toutes les suppositions, à une rêverie contemplative. le tout traité dans des couleurs chaudes, sublimées par la lumière du Sud.

Bravo et merci à Claude SAUZET, l'auteur de de tableau et de bien d'autres, que je me suis empressé de rencontrer. L'homme est aussi chaleureux et généreux que sa peinture. Nous aurions pu parler des heures entières de la Camargue et de bien d'autres choses encore.

 

 

Commentaires

  • Maryse Claude

    1 Maryse Claude Le 06/11/2019

    j'aime beaucoup

    bises a bientot
  • Brigitte Ruiz

    2 Brigitte Ruiz Le 11/01/2020

    oui , beau tableau (autant que je puisse en juger), attrayant, acidulé un peu quand-même (l'idée me vient en conjuguant l'impression qu'il me reste de " A la rencontre de.." et à un premier aperçu de cette représentation de la Camargue/Provence. Que dire de l'homme qui regarde droit devant et de la femme qui regarde sur le côté (même dans ce contexte, n'aurait-elle pas pu regarder devant quand bien même cela aurait dû être par dessus l'épaule de l'homme? Ceci est une vraie question! (c'est vrai elle regarde à elle!); .
    Dans l'attente de 'Il n'y a pas pas..."
    Bien à vous
    Brigitte
    (désolée pour le site "peintre ", je n'en ai pas d'autre.)

Ajouter un commentaire

Anti-spam